La Tete De Maman

Sortie le 28 mars 2007

Durée : 1H35 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Comme tous les ados, Lucille dite Lulu, 15 ans, est mal dans ses baskets et se sent mal aimée. Fan de Jane Birkin au point d’avoir fait d’elle une amie imaginaire, notre « fragile baby Lou » rêve d’une maman câline.

Mais sa mère Juliette, dépressive, fuit le bonheur et se plonge sans cesse dans ses pensées… Mais que se passe-t-il donc dans la tête de sa mère ?

Pourquoi fait-elle toujours la « gueule » ?

Tout s’éclaire lorsqu’un jour Lulu tombe sur un film super-8 dans lequel elle découvre Juliette, à 20 ans, dans les bras d’un inconnu, radieuse et joyeuse comme elle ne l’a jamais vue.

Lulu se met en quête de retrouver cet homme pour redonner à sa mère le sourire et le goût de vivre.

Après Les Baisers des autres et L’Aîné de mes soucis, deux courts-métrages plusieurs fois primés, Carine Tardieu explore une nouvelle fois les thèmes de l’adolescence, l’abandon, la maladie d’une mère et la mort pour signer son premier long-métrage.

S’inspirant de sa propre vie, elle tisse sur une trame dramatique un film joyeux, vivant et drôle, au rythme soutenu, « car pour qu’un cœur continue de battre, il faut surtout qu’il ne s’arrête jamais plus de quelques secondes ».

Comédie Dramatique de Carine TARDIEU

Avec Chloé COULLOUD, Karin VIARD, Kad MERAD

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer