La permission de minuit

Sortie le 2 mars 2011

Durée : 1H50 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Dans ce très beau drame, Vincent Lindon tente d‚aider Romain, un «enfant de la lune», victime d'une maladie qui lui interdit toute lumière du jour. La réalisatrice Delphine Gleize réussit le pari de parler de ce mal sans jamais tomber dans le tragique et développe avec finesse cette amitié hors norme entre un adulte et un enfant.

Résumé

David est dermatologue et s’occupe de Romain depuis son plus jeune âge. L’adolescent de 13 ans est atteint d’une déficience génétique rare, le xeroderma pigmentosum, qui l’oblige à vivre à l’écart de la lumière du jour, souvent couvert d’une combinaison digne d’un astronaute. À l’âge des premières amours, Romain ne supporte plus cette maladie qui l’exclut de toute vie sociale. Délaissé par son père, il considère David comme son confident. Mais le médecin apprend qu’il va être muté à Genève…

Drame de Delphine Gleize

Avec Caroline Proust , Emmanuelle Devos et Vincent Lindon

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer