La Panthere Rose

Sortie le 8 mars 2006

Durée : 1H33 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

En 1963, Peter Sellers faisait éclater de rire les spectateurs dans le rôle du surprenant inspecteur Clouseau.
Quarante ans plus tard, Hollywood fait revivre le personnage. Restait à trouver un comédien à l’humour suffisamment décalé pour se glisser dans l’imperméable de Clouseau.
« Ce héros est un hommage aux films comiques muets de Chaplin ou Keaton, où l’humour était d’abord visuel, explique Shawn Levy. L’incroyable talent de Steve Martin fait de lui un successeur idéal à Peter Sellers. Il possède un don incroyable pour la comédie physique.»

Steve Martin s’est beaucoup amusé à revisiter le personnage qui part à la recherche du diamant la Panthère Rose, volé à un entraîneur de foot. L’inspecteur déploie à nouveau son artillerie de maladresses, son sens de la déduction déroutant et ses méthodes personnelles pour mener à un train d’enfer cette comédie loufoque.
« J’ai essayé de réinterprêter Clouseau pour faire un film dans l’air du temps, mais dans la tradition des anciennes Panthère rose. J’ai gardé l’essence du personnage en le déformant un peu pour l’adapter à ma personnalité et à mon humour, peut-être plus ironique», mais toujours étonnant !

Comédie de Shawn Levy

Avec Steve MARTIN, Kevin KLINE, Jean RENO

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer