La Nativité

Sortie le 6 décembre 2006

Durée : 1H42 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Dans le petit village de Nazareth, Marie espère faire un bon mariage pour sauver ses parents de la précarité. Mais elle voit son destin basculer le jour où l’archange Gabriel lui apparaît pour lui annoncer qu’elle portera un enfant qui changera la face du monde…

Catherine Hardwicke, réalisatrice habituée à faire des films sur les adolescents en crise (Thirteen, Les Seigneurs de Dogtown), ne déroge pas à la règle : elle voit en Marie une jeune fille en proie au doute : pourquoi Dieu l’a-t-elle choisie pour porter le Messie ?

Plutôt que de se focaliser sur l’événement de la naissance, elle sort des sentiers battus en explorant plutôt la relation qu’ont entretenue Marie et Joseph. Cette quête de réalisme s’applique aussi à la reconstitution de l’époque. Loin d’une imagerie spectaculaire, ce film s’attache au parcours humain, à l’acte de foi qui a conduit une famille à participer à l’arrivée de Jésus-Christ parmi nous.

Historique de Catherine Hardwicke

Avec Shohreh AGHDASHLOO, Keisha CASTLE-HUGHES, Oscar I

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer