La Maison De Nina

Sortie le 12 octobre 2005

Durée : 1H52 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Lors de la Libération, en 1944, des maisons d’enfants ont été créées pour accueillir les gamins juifs sans famille, cachés dans les campagnes françaises durant l’Occupation. C’est dans l’un de ces orphelinats que Nina réapprend à vivre à des jeunes qui ont vu leur monde s’écrouler. Quelque temps plus tard, l’arrivée d’enfants sauvages et agressifs, rescapés des camps de concentration nazis d’Allemagne et d’Europe de l’Est, va perturber la maisonnée, mais aussi faire comprendre à tous le bonheur d’être vivants. Le metteur en scène (décédé avant d’avoir pu terminer le montage) offre un témoignage poignant sur l’après-Holocauste à travers les destinées de plusieurs enfants, attachants et bouleversants. Agnès Jaoui incarne avec générosité et simplicité le personnage de Nina, prête à tout pour sauver ses orphelins.

Drame de Richard DEMBO

Avec Agnès Jaoui

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer