La Legende De Beowulf

Sortie le 21 novembre 2007

Durée : 1H53 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Le réalisateur du Pôle Express met en scène une légende anglo-saxonne du IXe siècle et signe un film d’héroïc fantasy à l’esthétique proche de celle des cinématiques (petits films de transition) de jeux vidéo. Une aventure époustouflante.

À une époque où les vrais héros existent encore, un terrible mons­tre sanguinaire nommé Gren­del sème la terreur sur le royaume du roi danois Hrothgar. Par loyauté envers lui, Beowulf, téméraire guerrier goth, arrive par les mers à bord de son drakkar avec ses vaillants hommes pour tuer l’effroyable démon. Mais en anéantissant Grendel, le surpuissant démon, Beowulf réveille la colère de la mère de celui-ci, prête à tout pour venger la mort de son fils. Beowulf n’a donc d’autre choix que d’affronter cette créature, diaboliquement séduisante, tapie dans une grotte sous un lac sinistre. S’il parvient à la tuer, l’espèce démoniaque disparaîtra de la surface de la Terre et retournera à jamais dans les ténèbres d’où elle est née… Mais l’envoûtante diablesse lui fait une étrange proposition. Beowulf sera-t-il assez fort pour résister à la tentation ?
Trois ans après Le Pôle Express, Robert Zemeckis revient au film d’animation en revisitant le mythe de Beowulf, un poème épique anglo-saxon datant du ixe siècle et lui insuffle une dimension nouvelle. Afin de rendre toute sa grandeur à cette fable retravaillée par Roger Avary, le scénariste de Pulp fiction, Robert Zemeckis, le réalisateur de la saga Retour vers le futur ou Forrest Gump, repousse les limites de l’animation en approfondissant la technique de la performance capture (voir encadré), qu’il avait déjà utilisée pour Le Pôle Express. Le résultat est magique : La Légende de Beowulf bénéficie d’une dimen­sion humaine inédite pour un film d’animation en 3D. Vous découvrirez Ray Wins­­tone, An­thony Hopkins, John Mal­kovich et la belle et envoûtante Angelina Jolie comme vous ne les avez encore jamais vus.

La "performance capture" quèsaco ?

C’est une technique qui permet de créer des personnages virtuels à partir de l’interprétation
des acteurs, captée dans ses moindres nuances grâce à des caméras numériques reliées à un ordinateur et de restituer ainsi à la perfection expressions et gestes des comédiens. Le personnage de Gollum (Le Seigneur des anneaux) a notamment été créé grâce à cette technique.

Fantastique de Robert Zemeckis

Avec Ray WINSTON, Anthony HOPKINS, Angelina JOLIE

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer