La Grande Vie

Sortie le 4 novembre 2009

Durée : 1H25 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Comment un prof de philo peut bouleverser la vie d’une star de télé ? Réponse avec le premier long-métrage du comédien Emmanuel Salinger qui met en scène le jubilatoire Michel Boujenah. Une comédie fraîche et réussie.

Résumé

Grégoire est prof de philosophie à Saint-Étienne. Il a beau être passionné et bon pédagogue, il est confronté à un problème de taille : des lycéens somnolents qui n’ont absolument rien à faire de ses cours sur Socrate. Alors, un jour, il pète les plombs, plaque tout et file à Paris. Par le plus grand des hasards, il se découvre un nouvel élève en la personne de Patrick, un animateur vedette de télévision. Jouisseur et cynique, il est au sommet de sa gloire. Pourtant il est malheureux. Il veut Grégoire comme conseiller philosophique permanent…

Pour ses premiers pas derrière la caméra, Emmanuel Salinger nous livre une réflexion sur la vie, la notoriété, le monde de la télé… Une comédie drôle et perspicace.

Comédie de Emmanuel Salinger

Avec Laurent Capelluto , Maurice Bénichou et Michel Boujenah

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer