La fille du puisatier

Sortie le 20 avril 2011

Durée : 1H49 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Face à Kad Merad et Jean-Pierre Darroussin, Daniel Auteuil reprend le rôle du puisatier et assure la mise en scène de ce remake du film de Marcel Pagnol.

Résumé

Patricia, 18 ans, a vécu plusieurs années en ville. Mais sa mère meurt et elle doit revenir auprès de son père pour l’aider à élever ses sœurs. L’homme creuse des puits dans la région avec Félipe, son assistant, qui épouserait bien la jolie jeune fille. Mais Patricia n’est pas prête à quitter sa petite famille. Pourtant, quand elle croise Jacques Mazel, beau garçon, fils de bonne famille et pilote dans l’armée, elle tombe sous le charme. C’est la première fois qu’elle est amoureuse et, le temps d’une nuit, se donne à son soupirant. Leur idylle ne pourra malheureusement pas durer : Jacques est envoyé sur le front et il partira sans savoir qu’elle attend un enfant de lui. Rejetée par son père, accusée par les parents de Jacques d’avoir piégé leur fils, Patricia devra assumer seule sa grossesse…

 

Daniel Auteuil s’empare d’un univers qu’il connaît bien pour son premier film en tant que réalisateur : après avoir incarné Ugolin dans Manon des sources et Jean de Florette, il signe le remake d’un autre film de Pagnol. Pour cette belle histoire d’amour, de chagrin et de pardon, il retrouve l’accent du Midi et la garrigue.

Drame de Daniel Auteuil

Avec Daniel Auteuil , Kad Merad et Sabine Azema

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer