La Fille De Monaco

Sortie le 20 août 2008

Durée : 1H33 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Quand une Miss Météo passe derrière le grand écran, ça décoiffe ! Les charmes de Louise Bourgoin réveillent en fanfare le démon de midi chez un Fabrice Luchini introverti, le temps d’une comédie aussi torride que le soleil de Monaco. Belle et drôle, la diva de canal + fait la pluie et le beau temps dans ce rôle taillé sur mesure. Un jeu de séduction où l’on ne sait pas toujours qui piège qui !

Résumé

Les charmes de Louise Bourgoin réveillent le démon de midi chez un Fabrice Luchini introverti, le temps d’une comédie aussi torride que le soleil de Monaco. À Monaco, Bertrand, un avocat, doit défendre une septuagénaire accusée du meurtre d’un jeune homme. Les frères de la victime étant de dangereux mafieux russes, la vieille dame offre à son avocat la protection d’un garde du corps. Un rapport étrange s’établit entre les deux hommes que tout semble sépa­­rer : Bertrand est aussi cultivé, cérébral et volubile que Chris­tophe est taciturne et direct. Mais leur ami­tié naissante vole en éclats quand l’avo­cat tombe amou­reux de l’an­cienne fiancée, sexy et mani­­pu­latrice, de son bodyguard. Face à Roschdy Zem coincé dans son costume sombre, Fabrice Luchini mène, avec son bagout et sa verve habituels, cette comédie sentimentale aux accents de vaudeville, qui traite de la solitude, de l’amitié et de la difficulté à se livrer en amour. « Je suis partie d’un personnage qui a l’illusion de con­trôler sa vie. Bertrand est un éternel célibataire, dont on ne connaît pas le passé affectif », explique Anne Fontaine. « Mais on comprend qu’il s’agit d’un prédateur qui abandonne ses proies au moment de les dévorer. Par peur de perdre ses repères. S’il s’au­to­risait à tom­ber amoureux, il découvrirait une part de lui-même qu’il redoute. J’ai voulu examiner ce qui se passe derrière cette devanture sophistiquée. » « Bertrand est un homme qui veut finir loin des femmes », confirme Fabrice Luchini. « C’est un personnage qui, face à l’éblouis­sement que provoque chez lui Audrey, n’a plus de défense et se trouve réduit à presque rien. Ce qui m’a intéressé, c’est de jouer la désagrégation d’un homme dont le fonctionnement plutôt brillant ne lui sert plus à rien face à une femme qui n’a pas les mêmes codes que lui. »

Miss Météo

Louise Bourgoin tient ici son premier rôle d’actrice. « Après m’avoir rencontrée sur Canal+ où je présente la météo, Fabrice Luchini a suggéré mon nom à Anne Fontaine. Au départ, elle a un peu hésité à me confier le rôle d’Audrey car je n’avais pas de formation ni d’expérience de comédienne. Pour la convaincre, je lui ai montré des extraits d’une émission pour les 11-17 ans que j’avais présentée autrefois. »

Comédie Dramatique de Anne Fontaine

Avec Fabrice LUCHINI, Roschdy ZEM, Louise BOURGOIN

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer