La Fille Coupee En Deux

Sortie le 8 août 2007

Durée : 1H55 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Le cœur de Ludivine Sagnier balance entre un vieil auteur et un jeune héritier. Un Chabrol passionné. 

Gabrielle, jeune femme séduisante et piquante, présente la météo sur une chaîne de télé locale. En attendant de voir sa carrière décoller… Dans les studios, elle croise Charles Saint-Denis, écrivain à succès en âge d’être son père. Gabrielle tombe sous le charme et devient sa maîtresse. Elle satisfait tous les désirs de son amant, en espérant qu’il quittera sa femme pour elle. Mais quand elle découvre que Saint-Denis veut simplement prendre du bon temps avec elle, elle rompt et sombre dans la dépression. Paul Gaudens, jeune héritier fortuné, un brin déséquilibré et qui dit l’aimer, déploie tous ses charmes pour lui remonter le moral. Bien décidée à oublier Saint-Denis, Gabrielle accepte alors d’épouser le jeune homme. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore… Claude Chabrol adapte un célèbre crime passionnel américain de la fin du xixe siècle et signe une comédie de mœurs teintée de cruauté dans laquelle il aborde l’un de ses thèmes de prédilection : la violence des rapports de classes. « Deux mondes s’affrontent ici à pas feutrés, explique le cinéaste. Celui des anciens possédants et celui des faux puissants, les gens de la télévision et de l’édition qui ne maîtrisent que le pouvoir temporel. »

Des débuts prometteurs

Vous ne le savez peut-être pas, mais Ludivine Sagnier a commencé très jeune à faire du cinéma. C’était en 1988 dans Les Maris, les femmes, les amants de Pascal Thomas. Elle avait 11 ans et jouait l’un des enfants qui entouraient la bande de parents interprétés par Jean-François Stévenin, Hélène Vincent et Catherine Jacob. Cela faisait déjà trois ans que la petite Ludivine prenait des cours de théâtre à Sèvres.

Drame de Claude Chabrol

Avec Ludivine SAGNIER, Benoit MAGIMEL, Francois BERLEA

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer