La Comtesse

Sortie le 21 avril 2010

Durée : 1H39 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Cette fresque retrace le destin hors du commun d’Erzsébet Báthory, la femme la plus puissante de la Hongrie au début du XVIIe siècle. Un second film pour Julie Delpy.

Résumé

Née dans une grande famille hongroise, Erzsébet Báthory est élevée par une mère rigoriste qui l’oblige à regarder les exécutions capitales pour l’endurcir. À l’adolescence, elle s’enflamme pour un paysan qui est mis à mort tandis qu’elle accouche d’un enfant dans la clandestinité… Erzsébet épouse alors son promis, Ferenc Nadasky, et lui donne des héritiers. Mais à son retour de la guerre contre les Turcs, son mari succombe à la fièvre…Veuve, Erzsébet tombe sous le charme d’un étudiant au cours d’une réception. Hélas, la passion amoureuse ne dure pas. Croyant avoir été délaissée au profit d’une rivale plus jeune, Erzsébet sombre dans la folie…

 

Réalisé, écrit et interprété par Julie Delpy, ce drame historique brosse le portrait nuancé d’une femme de pouvoir éprise de liberté.

Drame de Julie Delpy

Avec Julie Delpy, Anamaria Marinca, Daniel Brühl

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer