La Colline A Des Yeux

Sortie le 21 juin 2006

Durée : 1H47 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, policier à la retraite, et sa femme Ethel emmènent leurs trois enfants en Californie. Sur la route désertique, leur véhicule tombe en panne. Au crépuscule, ils vont subir un assaut venu des collines… Scénariste, dialoguiste et réalisateur français, Alexandre Aja, amoureux du cinéma d’horreur, signe ici son premier film américain. « J’ai grandi en regardant en boucle les cassettes de La Dernière maison sur la gauche, Shining, La Colline a des yeux et Massacre à la tronçonneuse. Les meilleurs du genre. Et, pour moi, Wes Craven a toujours fait figure de Dieu vivant », confie Alexandre Aja. « Dans un film d’horreur, tant qu’on obéit à la règle principale qui est de faire peur, on a une liberté artistique totale, plus que dans la comédie ou le film historique », explique le réalisateur. « Le genre permet d’aller loin dans l’esthétisme, le son, la musique, la direction d’acteur. Quand un film est bien fait, le spectateur cesse d’être dans une salle de cinéma et fait partie de l’aventure. J’adore ça. J’ai besoin de ressentir ce que les personnages ressentent. » Ce qui n’empêche pas Alexandre Aja de développer un arrière-plan politique en condamnant les essais nucléaires.

Thriller de Alexandre Aja

Avec Aaron STANFORD, Ted LEVINE, Emilie de RAVIN

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer