La Citadelle Assiégée

Sortie le 18 octobre 2006

Durée : 1H25 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

En pleine savane, les termites sont au travail dans leur tour de plusieurs mètres, quand une pluie tropicale vient inonder les galeries. C’est la panique !

Pas loin, une colonie de fourmis magnans, agressives et carnassières, en profite pour préparer un assaut. Une guerre sans merci va commencer…

Philippe Calderon signe une fiction animalière d’un genre nouveau grâce à l’utilisation du boroscope, un tuyau qui se place sur l’objectif de la caméra et permet d’être situé à quelques centimètres de l’animal. Conçu comme un film catastrophe, ce documentaire est d’un grand réalisme.

« C’est visuellement un film de guerre : j’ai pensé à Spartacus, de Kubrick, ou à Gladiator, de Ridley Scott, pour les colonnes d’insectes, mais aussi à Alien quand les fourmis attaquent. C’est aussi un film de science-fiction car les insectes réagissent comme des cyborgs. »

Documentaire de Philippe Calderon

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer