La Chambre des officiers

Sortie le 26 septembre 2001

Durée : 2H12 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Au début du mois d'août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant, part en reconnaissance à cheval. Un obus éclate et lui arrache le bas du visage. La guerre, c'est à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce qu'il la passe, dans la chambre des officiers. Une pièce à part réservée aux gradés atrocement défigurés par leurs blessures. Un antre de la douleur où chacun se voit dans le regard de l'autre. Cinq ans entre parenthèses à nouer des amitiés irréductibles avec ses compagnons d'infortune. Cinq ans de "reconstruction" pour se préparer à l'avenir, à la vie.

Résumé

Premiers jours de la guerre 14-18. Adrien, jeune officier, est blessé par un obus. Il est aussitôt évacué vers le Val-de-Grâce. Après un long voyage en camion avec de nombreux autres blessés, il se retrouve seul dans la chambre des officiers. Grièvement atteint au visage, revenu à lui, il réalise qu'il n'a plus ni dents, ni palais. Il souffre et ne peut plus parler. Il sera bientôt rejoint par d'autres officiers, blessés eux aussi au visage. Ces hommes vont devoir affronter ce qu'ils sont devenus, surmonter l'horreur que leur inspire leurs visages dénaturés. Anaïs, l'infirmière, avec beaucoup de douceur, de patience, va peu à peu

Drame de François Dupeyron

Avec Eric CARAVACA, Denis PODALYDES, Gregori DERANGERE

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer