La Boite Noire

Sortie le 2 novembre 2005

Durée : 1H30 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Qui n’a jamais rêvé de connaître le contenu de son inconscient ? Pour Arthur, l’heure de vérité a sonné quand, après un grave accident de voiture, il sombre dans le coma. S’ensuit une phase d’éveil très agitée. Il divague, prononce des suites de mots inquiétantes et incohérentes tout droit sorties de son inconscient, sa « boîte noire ». À son réveil, Isabelle, l’infirmière, lui remet le carnet noir dans lequel elle a méticuleusement consigné son délire verbal. Obsédé et perturbé par ces mots, Arthur les dissèque et les analyse afin de recomposer le puzzle de sa propre vie… Pour son troisième opus en tant que réalisateur, Richard Berry transforme l’essai : une mise en scène ultra-léchée pour une adaptation coup de poing de la nouvelle éponyme de Tonino Benacquista ! Remarquable et stupéfiant, à l’instar de la prestation de José Garcia.

Drame psychologique de Richard Berry

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer