La Belle Personne

Sortie le 17 septembre 2008

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Après les Chansons d’amour, Christophe Honoré se paie le luxe d’adapter l’une des plus belles histoires d’amour de la littérature française, née sous la plume de Madame de la Fayette. Louis Garrel et Léa Seydoux jouent au jeu du chat et de la souris autour de leurs cœurs. Badinages et caprices au programme de cette carte du tendre contemporaine.

Résumé

Junie, seize ans, change de lycée en cours d'année suite à la mort de sa mère. Elle intègre une nouvelle classe dont fait partie son cousin Matthias. Il devient son ambassadeur auprès de sa bande d'amis. Junie est vite courtisée par les garçons du groupe, elle consent à devenir la fiancée du plus calme d'entre eux, Otto. Mais bientôt, elle sera confrontée au grand amour, celui de Nemours, son professeur d'italien. La passion qui naît entre eux sera vouée à l'échec. Ne voulant pas céder à ses sentiments, Junie s'obstine à refuser le bonheur, car il n'est à ses yeux qu'une illusion.

Comédie Dramatique de Christophe Honoré

Avec Louis GARREL, Grégoire LEPRINCE-RINGUET, Léa SEYD

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer