L Orphelinat

Sortie le 5 mars 2008

Durée : 1H46 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Grand Prix au dernier Festival de Gérardmer, cette histoire de fantômes est un premier long-métrage plus que maîtrisé.

Laura a grandi avec d’autres enfants dans un modeste orphelinat. Les années ont passé. À présent, la bâtisse est désaffectée. Laura décide de l’acheter pour la restaurer et en faire un établissement d’accueil pour personnes handicapées. Elle s’y installe malgré les travaux avec son mari et leur petit garçon de 7 ans. Ce dernier, perturbé par le déménagement, ne tarde pas à se faire de nouveaux amis… que Laura ne voit pas. Est-ce le fruit de l’imagination de son fils ou a-t-il affaire à des fantômes ? À mesure que des phénomènes inexpliqués se multiplient dans la maison, Laura part à la recherche de son passé refoulé… Bardé de récompenses, ce film témoigne de l’excellente santé du cinéma fantastique ibérique. Le jeune cinéaste Juan Antonio Bayona parvient à installer une atmosphère angoissante avec un minimum d’effets.

Conte de Juan Antonio Bayona

Avec Belen Rueda, Fernando Cayo, Géraldine Chaplin

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer