L'Or du Rhin

Sortie le 5 juin 2012

Durée : 2H46 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Opéra allemand de Wagner, L'Or du Rhin constitue le prologue des trois « festivals scéniques » qui composent avec lui «  le cycle du Ring » (L'Anneau du Nibelung). Robert Lepage apporte à cet opéra et à chacune des œuvres du cycle qui suivront,  une expérience théâtrale unique au monde grâce à une mise en scène grandiose, une technologie d'avant-garde et sa propre imagination visionnaire. Ce grand drame lyrique ouvre les portes d’un monde rongé par l’ambition, le mensonge, la trahison… Un univers mythologique cruel dans lequel s’affrontent dieux, géants et nains pour s’emparer d’un bijou maléfique qui apportent à tous, souffrance et mort.

 

Au fond du Rhin, trois ondines, jouent. Alberich, un nain de Nibelheim, apparaît soudain et leur fait la cour. Frappées par sa laideur, les Filles du Rhin se moquent de ses avances. Désespéré et exaspéré par leurs moqueries, le nain Alberich s'empare de l'or qu’elles protègent et jure d’en forger un anneau « vengeur »…

Divers de Richard Wagner

Avec Patricia Bardon (Erda) , Stephanie Blythe (Fricka) et Wendy Bryn Harmer (Freia)

Représentations à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer