L'immortel

Sortie le 24 mars 2010

Durée : 1H55 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Richard Berry réalise son quatrième long-métrage, une adaptation libre du roman de Franz-Olivier Giesbert. Un polar mené tambour battant et sans concession.

Résumé

Voilà déjà trois ans que Charly Matteï a cessé ses activités criminelles pour se consacrer à sa femme et à ses enfants . Mais cet ancien parrain de la mafia marseillaise se fait rattraper par son passé. Un jour, alors qu’il se gare dans un parking souterrain, des motards armés font irruption et tirent vingt-deux balles. Transporté d’urgence à l’hôpital, Charly est toujours en vie. Interrogé par la police alors qu’il sort à peine du bloc opératoire, il se mure dans le silence. Et refuse de se venger. Pourtant, ses agresseurs ne lui laissent pas le choix : un soir, ils battent à mort son principal homme de main, Karim, qu’il chérissait comme un fils. Quand ils menacent de s’en prendre à sa famille, Charly voit rouge. Il les traque un à un pour les éliminer…

 

Jean Reno prête son incroyable charisme au personnage emblématique de Charly Matteï, inspiré de Jacques Imbert dit Jacky Le Mat, figure de la pègre marseillaise dans les années 70. « Jean est le seul acteur en France qui inspire à la fois la crainte et une profonde humanité », souligne le réalisateur Richard Berry, qui s’est longuement entretenu avec Jacques Imbert, âgé de 79 ans. « On continue de se voir. Comme il est très aimé à Marseille, j’ai bénéficié de ce respect qui lui est dû sur le tournage. »

Policier / Espionnage de Richard Berry

Avec Jean Reno , Jean-Pierre Darroussin et Kad Merad

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer