L'Illusionniste

Sortie le 17 janvier 2007

Durée : 1H50 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

En 1900, Vienne est un pôle artistique incontournable. Si Klimt s’impose en peinture, le mystérieux Eisenheim excelle en magie. Chacune de ses représentations est un triomphe. Ses tours devenant de plus en plus élaborés, le public s’interroge : aurait-il bel et bien des pouvoirs surnaturels, comme il le prétend ?

Un engouement qui fait de l’ombre au prince héritier Leopold, rationaliste convaincu et fiancé à l’amour de jeunesse d’Eisenheim. Pour écarter son encombrant rival, Leopold charge un inspecteur de police d’enquêter sur lui afin de trouver son point faible…

Ce film aux frontières du fantastique garantit le spectacle, en grande partie grâce à la performance d’Edward Norton. « Il s’est totalement investi dans ce rôle et s’est lancé dans l’étude de la prestidigitation et de sa pratique à cette époque, qu’il a reproduite à l’identique, explique le réalisateur. C’est vraiment lui qui interprète tous les numéros que vous voyez à l’écran. »

Fantastique de Neil Burger

Avec Edward Norton, Jessica Biel, Paul Giamatti

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer