L'Illusionniste

Sortie le 16 juin 2010

Durée : 1H20 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Huit ans après Les Triplettes de Belleville, Sylvain Chomet revient avec un nouveau long-métrage d’animation inspiré d’un scénario de Jacques Tati. Le réalisateur dédie cette magnifique histoire d’amitié profonde à sa fille, Sophie Tatischeff.

Résumé

À la fin des années 50, devant le succès du rock qui éclipse progressivement les artistes de music-hall traditionnels, un prestidigitateur itinérant part à Londres avant de tenter sa chance dans un pub écossais. Là il s’attache à Alice, une jeune employée émerveillée par son spectacle, qu’il prend sous son aile…

 

Ce récit initiatique montre l’apprentissage de l’âge adulte. Le long-métrage, au graphisme évoquant les dessins animés de Walt Disney des années 60 et 70, mise sur le dialogue musical. Ainsi, comme chez Tati, la musique, inspirée par les années 50 et l’univers du réalisateur des Vacances de M. Hulot, prend le pas sur les mots pour ajouter à l’émotion.

Animation de Sylvain Chomet

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer