L Ile Au(x) Tresor(s)

Sortie le 31 janvier 2007

Durée : 1H39 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Un matin de l’an de grâce mille sept cent et quelques, un curieux équipage de bras cassés s’apprête à prendre la mer. Cap sur les Caraïbes et ses criques de sable rose. En compagnie du patibulaire corsaire John Silver, la traversée n’aura rien d’une sinécure.

Sans jambe droite, sans navire, traître, sanguinaire et très malchanceux – on devait lui amputer le bras, on lui coupa la jambe ! –, notre pirate est prêt à tout pour trouver un trésor enfoui. Mais sans carte, ce n’est pas gagné ! Et ce d’autant qu’il doit se coltiner une baronne flambeuse, sans scrupules, mais proprio du raffio, un toubib boit-sans-soif, mais spécialiste des mémoires défaillantes, et le jeune Jim, un amnésique à qui l’on a révélé le précieux emplacement…

Après La Cité de la peur, Le Boulet et L’Enquête corse, Alain Berberian signe une grande comédie d’aventure, version irrévérencieuse de l’œuvre de Stevenson, classique de la littérature anglo-saxonne. « C’est un film d’enfants pour adultes ! », note Gérard Jugnot qui, foulard de boucanier sur la tête, dents en or et boucle d’oreille, avoue avoir pris un malin plaisir à camper ce pirate estropié. Embarquons dans l’aventure !

Que raconte L’Île aux trésors ?

L'histoire selon Gérard Jugnot
« C’est l’histoire de la folie des hommes qui courent après l’argent
et l’amour et qui se retrouvent souvent le bec dans l’eau ! Il s’agit plus d’un film de chasse aux trésors que de pirates. Les trésors étant multiples puisque tout le monde convoite la baronne… Dans ce film, le plus amusant, ce sont les personnages et leur haut degré de cynisme !
»

Comédie de Alain BERBERIAN

Avec Gérard JUGNOT, Alice TAGLIONI, Jean-Paul ROUVE

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer