L École Pour Tous

Sortie le 18 octobre 2006

Durée : 1H37 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Jahwad, 30 ans, est le roi de la magouille. Poursuivi par la police, il est forcé de quitter l’appartement familial. Jusqu’au jour où il tombe sur un prof en pleine déprime qui, muté dans un établissement de ZEP, préfère percuter un arbre avec sa voiture plutôt que d’aller affronter ses nouveaux élèves réputés difficiles. Jahwad, qui a quitté l’école très tôt, profite de cette occasion pour prendre sa place. Mais il va découvrir qu’on ne s’improvise pas prof comme ça.

« Je me suis demandé ce que moi je ferais face à une classe de ZEP, se souvient le metteur en scène. De fil en aiguille, j’en suis arrivé à ce personnage qui devrait être un élève et se retrouve à la place de l’enseignant. Le but n’est pas de rire contre quelqu’un, mais avec tout le monde. »

Arié Elmaleh, le frère de Gad, qu’on avait aperçu dans Chouchou et La Maison de Nina, mène avec humour et tendresse cette comédie pleine d’optimisme.

Comédie de ERIC ROCHANT

Avec Arie ELMALEH, Vincent DESAGNAT, Elodie NAVARRE

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer