L Amour Au Temps Du Cholera

Sortie le 26 décembre 2007

Durée : 2H19 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

L'une des plus belles histoires d'amour transposée à l'écran, d’après l’œuvre du célèbre auteur colombien Gabriel García Márquez. Ou l’histoire à la fin du XIXème siècle d’un amoureux éconduit qui décide d’acquérir fortune et gloire pour reconquérir sa douce… Émouvant.

Résumé

À la fin du XIXe siècle, à Cartagena en Colombie, un jeune télégraphiste, Florentino, pauvre, maladroit, poète et violoniste, tombe fou amoureux de la plus jolie des jeunes filles, Fermina. Il lui jure un amour éternel, elle accepte de l'épouser. Mais quelques années plus tard, elle lui préfère un riche médecin. Florentino se réfugie dans la poésie et devient un séducteur impénitent et clandestin. Il n'aura désormais plus qu'un seul but : se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu'il ne cessera jamais d'aimer...
Humour, richesse des descriptions, intensité des sentiments... tous les ingrédients d'un film éblouissant et bouleversant étaient réunis dans l'œuvre du célèbre auteur colombien, Gabriel García Márquez.
C'est Ronald Harwood, oscarisé en 2003 pour le scénario du Pianiste, qui signe l'adaptation. Il a su saisir toute la richesse présente entre les lignes de ce roman sur la vie, l'amour et ce qu'il signifie.

Drame de Mike Newell

Avec Javier BARDEM, Giovanna MEZZOGIORNO, Catalina SAN

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer