Kirikou et les betes sauvages

Sortie le 7 décembre 2005

Durée : 1H15 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

La plus belle standing-ovation de Cannes fut, cette année, pour Kirikou, projeté en avant-première. Plus de huit cents enfants hurlaient le nom du petit héros africain dans la grande salle du Palais des Festivals. De quoi faire pâlir de jalousie Woody Allen et autre Lars von Trier…

Il faut dire que les enfants attendaient le retour de Kirikou depuis sept ans. Ils ne vont pas être déçus. Des dessins léchés, des péripéties amusantes et toujours pédagogiques composent ce nouvel opus, encore signé Michel Ocelot.

« Je n’avais pas l’intention de faire un second Kirikou, mais mon héros s’est imposé à moi et je ne faisais pas le poids, raconte le metteur en scène. Ce n’est pas une suite, Kirikou n’est pas devenu un homme : il est toujours un petit enfant nu, astucieux et généreux. Il s’agissait de montrer de nouveaux pans de sa vie. »

Comme les activités au village avec l’irrigation et la poterie, la faune africaine avec des girafes sympas et des hyènes chapardeuses. Et toujours l’effrayante sorcière Karaba, aidée de ses terribles fétiches que le malicieux Kirikou continue de faire tourner en bourrique…

Animation

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer