Jumper

Sortie le 20 février 2008

Durée : 1H35 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Après La Mémoire dans la peau et Mr et Mrs Smith, Doug Liman aborde l’un des plus grands fantasmes de l’humanité : le pouvoir de se téléporter quand on veut, où l’on veut, en une fraction de seconde. Mais cette faculté étonnante, pas toujours facile à maîtriser, a un prix… C’est ce que va devoir apprendre le héros incarné par l’ancien Jedi, Hayden Christensen, et à vitesse grand V !

Résumé

Ce film aborde l’un des plus grands fantasmes de l’humanité : le pouvoir de se téléporter à l’autre bout de la planète en une fraction de seconde. Mais ce pouvoir a un prix…

David Rice a toujours cru qu’il était un jeune homme comme les autres. Jusqu’au jour où, frôlant la mort, il se découvre le pou­voir extraordinaire de se téléporter où il veut, quand il veut, en une fraction de seconde. Il est un Jumper, une catégorie d’êtres humains qui ont la capacité d’ouvrir une brèche dans le tissu spa­tio-temporel pour se rendre sur le lieu de leur choix. À partir du moment où il apprend à maîtriser son don fabuleux, le monde n’a plus de limites. Affranchi des distances et des lois, David se sent désormais libre comme jamais de par­tir à l’autre bout de la planète, sans que son absence ne soit remarquée par ses proches. Grisé par ses nombreux déplacements, il ne se soucie guère des consé­quen­ces de ses actes. Et surtout il ignore que les gens comme lui sont tra­qués depuis des siècles par un groupe de guerriers d’élite, les Pala­dins, convaincus que les Jumpers représentent une menace pour la civilisation. Ils pré­conisent une solution radi­cale : les exterminer jusqu’au dernier. De génération en génération, les Paladins devien­nent de plus en plus redou­ta­bles, équipés d’armes dernier cri. Ainsi, peu de Jumpers finissent par atteindre l’âge adulte. David, désormais dans leur ligne de mire, va alors s’allier à un autre jeune Jumper pour tenter de sauver sa peau…
Ce film de science-fiction réalisé par Doug Liman (La Mémoire dans la peau) mise sur ses scènes d’action et ses effets spéciaux spectaculaires, sans oublier l’originalité de son scénario. Il réunit également deux des comédiens de la nouvelle trilogie Star Wars : Hayden Christensen et Samuel L. Jackson.

Être un Jumper

Sauf pour David Rice qui ne découvre son pouvoir qu’à l’adolescence, c’est habituellement vers l’âge de 5 ans que le don des Jumpers se manifeste pour la première fois. Les sauts des débuts sont maladroits et peuvent provoquer des dégâts, selon l’état émotionnel et le degré d’expérience du Jumper. Ils réduisent les risques avec l’âge, mais peuvent toujours succomber à la tentation d’utiliser leur pouvoir à des fins personnelles et modifier sans le savoir le cours de l’Histoire.

Science Fiction de Doug Liman

Avec Hayden CHRISTENSEN, Samuel L. JACKSON, Diane LANE

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer