Jugez-moi Coupable

Sortie le 13 septembre 2006

Durée : 2H6 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Déjà condamné à trente ans de prison, Giacomo DiNorscio, dit Fat Jack, se voit offrir une réduction de peine s’il témoigne contre son entourage. Mais il refuse de balancer la «famille» Lucchese, la mafia dont il fait partie. Dégoûté par le système judiciaire américain, il décide d’assister aux débats non seulement en tant qu’inculpé mais aussi en qualité d’avocat.

Afin de déjouer les manoeuvres d’intimidation du procureur, il utilise son humour outrancier, sa détermination farouche et sa loyauté sans faille… Vingt accusés, autant d’avocats de la défense, douze jurés titulaires et huit suppléants, soixante-seize chefs d’accusation: ce procès-fleuve dura deux ans.

Du pain béni pour Sidney Lumet, qui connaît bien le milieu de la justice pour l’avoir abordé dans Douze Hommes en Colère, Le Verdict ou L’Avocat du diable. L’occasion pour Vin Diesel de révéler ses talents de comédien.

«On l’a trop vite catalogué comme héros de film d’action, regrette le réalisateur. Il interprète ici un des personnages les plus déments que j’ai jamais croisés. Un mafieux, un trafiquant de drogue, un menteur et pourtant, il y a quelque chose en lui de profondément touchant.»

Policier / Espionnage de Sidney LUMET

Avec Vin DIESEL, Peter DINKLAGE, Annabella SCIORRA

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer