Joyeux Noel

Sortie le 9 novembre 2005

Durée : 1H56 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Tout est parti dÂ’un livre, Batailles de Flandres et dÂ’Artois 1914-1918 dÂ’Yves Buffetaut, que Christian Carion a découvert en 1993. Un passage intitulé LÂ’Incroyable Noël de 1914, où lÂ’auteur évoque les fraternisations entre ennemis, bouleverse le réalisateur. Après un extraordinaire travail de documentation, Christian Carion est parvenu à mettre en scène avec brio cet épisode étonnant mais vrai. Lorsque surgit la guerre, les états-majors en sont persuadés : ce sera bref. Mais à la veille de Noël, alors que chacun espérait être rentré, le conflit sÂ’est enlisé… Quelque part sur le front, des soldats français, écossais et allemands vont faire une trêve et fraterniser pour se souhaiter un « Joyeux Noël ». Cette œuvre profondément émouvante, retenue pour représenter la France dans la course aux Oscars 2006, vous transportera.

Historique de Christian Carion

Avec Diane KRUGER, Guillaume CANET, Thomas KRETHSCHMAN

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer