Jean De La Fontaine

Sortie le 18 avril 2007

Durée : 1H44 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Jugeant l’arrestation du super-intendant Nicolas Fouquet sur ordre de Louis XIV totalement injuste, l’écrivain Jean de La Fontaine décide de se battre pour obtenir sa libération et refuse, contrairement à Molière, Mirabeau et Racine, de travailler pour le roi Soleil.

Amateur de bonne chère, de vins et de femmes, l’auteur des Fables luttera toute sa vie pour garder sa liberté de création, au prix d’une existence criblée de dettes, et deviendra la bête noire de Colbert.

Le réalisateur signe une biographie classique dans la forme et pédagogique dans le ton. On s’amuse de voir comment La Fontaine a eu l’idée de ses Fables. Lorànt Deutsch, excellent dans l’impertinence, nous permet de découvrir la vie privée du grand auteur français. Et Sara Forestier apporte une touche féminine à ce film d’hommes.

Historique de Daniel VIGNE

Avec Lorant DEUTSCH, Philippe TORRETON, Sara FORESTIER

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer