Je n'ai rien oublié

Sortie le 30 mars 2011

Durée : 1H33 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Gérard Depardieu incarne un homme frappé par la maladie d’Alzheimer. Il déterre un secret de famille et confronte ses proches à leurs responsabilités... Après Hell (2006), Bruno Chiche nous propose une adaptation bouleversante du roman Small World de Martin Suter (éd. Christian Bourgois). Françoise Fabian y fait un retour magistral tout en froideur et en retenue.

Résumé

Thomas, la soixantaine, issu d’une lignée de grands bourgeois, se réjouit de marier son fils Philippe à la belle Simone. Mais un homme vient perturber les réjouissances. Il s’agit de Conrad, ami d’enfance de Thomas, qui vit aux crochets de la famille depuis toujours. Par accident, il a mis le feu à leur maison de vacances qu’il gardait. Car il souffre de trous de mémoire. Elvira, la mère de Thomas, décide de l’héberger dans le pavillon de chasse. Mais, depuis qu’il y est installé, elle se sent menacée…

 

Vérités blessantes et règlements de compte au menu de ce drame interprété de façon très émouvante par Gérard Depardieu

Thriller de Bruno Chiche

Avec Alexandra Maria Lara , Gérard Depardieu et Niels Arestrup

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer