Je M Appelle Elisabeth

Sortie le 15 novembre 2006

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Comme beaucoup de fillettes de 10 ans, Élisabeth a peur des fantômes, des recoins obscurs et des araignées. Surnommée Betty, elle est la petite dernière de la famille. Mais lorsque l’on a un papa directeur de l’asile qui jouxte la maison familiale, on grandit forcément dans un environnement particulier.

Heureusement, il y a Agnès, son aînée, toujours là pour la rassurer. Sauf qu’Agnès est envoyée en pension. La séparation est d’autant plus difficile que Betty se retrouve seule face à ses parents, au bord de la rupture, et Rose, la gouvernante presque muette.

Son seul rayon de soleil sera Yvon, patient évadé de l’asile, qu’elle va cacher dans le jardin, avant de s’enfuir avec lui…

Jolie et émouvante, l’histoire d’amitié entre cette petite fille qui quitte trop tôt l’enfance et son étrange confident s’apparente à un conte. Stéphane Freiss et Alba-Gaïa Kraghede Bellugi sont remarquables de subtilité.

Comédie Dramatique de Jean-Pierre Améris

Avec Maria DE-MEIDEROS, Yolande MOREAU, Stéphane FREIS

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Jeu concours - L'Été des Super Héros Marvel à Disneyland Paris

Jeu concours - L'Été des Super Héros Marvel à Disneyland Paris

À l'occasion de la sortie d'Avengers : Infinity War au cinéma et de l'arrivée de L'Été des Super Héros Marvel à Disneyland Paris, tentez de remporter des cadeaux exceptionnels !

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer