J Irai Dormir A Hollywood

Sortie le 19 novembre 2008

Durée : 1H42 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Le globe-trotter de l’émission télé J’irai dormir chez vous s’offre cette fois la traversée des États-Unis. De New York à Los Angeles, Antoine de Maximy, seul, son matériel sophistiqué greffé sur lui, part à la rencontre d’une nouvelle culture : les Américains !

Résumé

Le globe-trotter de l’émission télé J’irai dormir chez vous s’offre cette fois la traversée des États-Unis.

Une mini-caméra fixée sur son épaule, le journaliste solitaire part à la découverte de la vraie Amérique, au gré de rencontres fortuites. Arrivé en stop à New York, il se fait héberger par un ancien artiste de cirque de 95 ans. Dans le train qui le conduit à Miami, il discute avec un homme qui part pêcher une dernière fois avant d’être incarcéré. À la Nouvelle-Orléans, il constate le désarroi des habitants après l’ouragan Katrina. Au volant d’un vieux corbillard repeint en rouge, il traverse l’Ari­zona et fait la connaissance d’In­diens navajos. Avant de débarquer à Los Angeles et d’essayer de se faire inviter par une star à passer la nuit dans sa villa…

En donnant la parole à des anonymes, Antoine de Maximy dresse un état des lieux tout en nuances d’une société américaine inégalitaire et désenchantée. Mais avec une bonne dose d’humour et d’humanité.

Road Movie de Antoine de Maximy

Avec Antoine de Maximy

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer