J Invente Rien

Sortie le 16 août 2006

Durée : 1H28 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Mathilde aime Paul. Mais elle en a assez de sa fainéantise. Paul a en effet un énorme poil dans la main et trouve plus aisé de laisser Mathilde trimer seule pour subvenir à leurs besoins. Il n’a pas de but précis et Mathilde désespère qu’il en trouve un. Alors, si Paul ne change pas, elle risque de le planter là ! Pour éviter la cata, Paul décide de devenir inventeur. Reste à trouver le « truc » qui lui apportera, sans trop se fatiguer bien sûr, gloire et argent et surtout qui redonnera le goût de l’amour à Mathilde. Et un jour, c’est le flash, il crée la « poignette », une idée simple mais géniale… Mais trouvera-t-il le bonheur ? Pour son premier long-métrage, le cinéaste Michel Leclerc nous offre une comédie bien sentie, emplie d’originalité, de charme et débordante d’humanité. La qualité du spectacle doit beaucoup à l’excellente performance de son quatuor d’interprètes qui se complètent et nous amusent d’un bout à l’autre.

Comédie romantique de Michel Leclerc

Avec Kad MERAD, Elsa ZYLBERSTEIN, Claude BRASSEUR

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer