J'ai oublié de te dire

Sortie le 28 avril 2010

Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

La rencontre émouvante d’une jeune fille à l’aube de sa vie et d’un homme âgé au crépuscule de la sienne. Une belle histoire d’amitié et de peinture. Ce coup de foudre entre deux êtres qui n'auraient jamais du se rencontrer est dépeint avec tendresse et porté par deux acteurs touchants et justes : Omar Sharif et Emilie Dequenne.

Résumé

Récemment sortie de prison, Marie, 25 ans, n’a ni passé ni avenir. Elle se rend dans le sud de la France pour y effectuer quelques travaux saisonniers. C’est là qu’elle fait la rencontre de Jaume, un vieux monsieur, ancien champion cycliste devenu artiste peintre. Leur passion pour le dessin tissera entre eux une grande amitié. Grâce à lui, Marie trouvera une identité. Confrontée à la maladie qui ronge la mémoire de Jaume, Marie se lance dans une lutte perdue d’avance pour qu’il conserve sa joie de vivre et sa dignité.

 

Pour son premier long-métrage, Laurent Vinas- Raymond aborde des thèmes sombres mais signe un film frais et optimiste, ponctué de parenthèses de comédie.

Drame de Laurent Vinas-Raymond

Avec Anne Canovas , Emilie Dequenne et Omar Sharif

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer