It S A Free World

Sortie le 2 janvier 2008

Durée : 1H33 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Le Britannique Ken Loach n’en finit pas de dénoncer les noirceurs de la société britannique. Cette fois, il pose sa caméra devant le sort terrible réservé aux travailleurs immigrés en Angleterre par un film engagé, noir et sans concession. Une œuvre couronnée du prix du meilleur scénario à la 64ème Mostra de Venise.

Résumé

Après avoir été virée injustement, Angie, jeune et ambitieuse Anglaise, décide de créer sa propre agence de recrutement pour se venger de ses anciens patrons. Avec son amie Rose, elle place des travailleurs immigrés dans des entreprises londoniennes. Un univers pas facile pour une femme. Surtout quand victime de l’appât du gain, Angie commence à mal payer ses ouvriers…
Ces derniers kidnappent son fils pour l’obliger à leur donner l’argent qu’elle leur doit.
Ken Loach revient à son thème préféré, l’analyse réaliste et sans concession de notre société et de ses travers. It’s a Free World ! condamne la façon dont les travailleurs immigrés sont utilisés, à travers l’attitude honteuse de ceux qui les exploitent.

« Parler des victimes aurait été trop prévisible. Mon film ne se veut pas une révélation, il s’agit de défier cette « sagesse » prédominante qui voudrait qu’un esprit d’entreprise sans pitié soit la seule manière pour la société de se développer. Cela engendre des monstres. Je refuse l’idée que c’est ainsi que nous devons vivre. Angie est le produit de la contre-révolution Thatcher qui a mis la priorité sur les affaires et qui a encensé l’idée de se faire « une place au soleil » en jouant des coudes. »

Drame de Ken Loach

Avec Kierston Wareing, Juliet Ellis, Leslaw Zurek

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer