Inju La Bete Dans L Ombre

Sortie le 3 septembre 2008

Durée : 1H45 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

En japonais, Inju signifie « la bête endormie à l’intérieur de soi qui attend de se réveiller ». Alex Fayard, romancier, est le spécialiste en France de l’œuvre de Shundei Oe, un auteur nippon qui refuse toute moralité. Ses histoires ultra-violentes qui mélangent sexe et situations sordides explorent la relation entre plaisir et douleur. Alex s’en inspire pour écrire des livres qui lui assurent une reconnaissance inter­nationale. Débarqué dans l’empire du Soleil levant, il rencontre une geiko (une geisha de Kyoto), Tamao, menacée de mort par un ancien amant. En acceptant de l’aider, il va découvrir un monde interdit, où la perversité est reine. L’uni­vers de prédilection de Shundei Oe…

« Inju est un film-puzzle qui con­tient de nombreuses ébauches ludi­ques de mise en abîme, raconte le réalisateur. J’avais donc besoin d’un comédien au jeu particulièrement fin et subtil. » Benoît Magi­mel a apporté « la vérité » à ce per­sonnage d’ « innocent arrogant, rongé par une culpabilité secrète ». Naviguant entre rêve et réalité, ce thriller tient en haleine grâce à une atmosphère mystérieuse et une intrigue qui fait voler en éclats tous les tabous. 
Fanny Thibault

 

Thriller de Barbet Schroeder

Avec Benoit MAGIMEL, Lika MINAMOTO

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer