Incontrôlable

Sortie le 8 février 2006

Durée : 1H28 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

On le sait depuis ses débuts, Michaël Youn est un trublion invétéré. Ses blagues de potache dans La Beuze et ses délires énormes dans Les 11 Commandements avaient confirmé qu’on avait bien affaire à un « dangereux agité ».
Dans la comédie débridée de Raffy Shart, Michaël Youn l’affirme bien fort : il est incontrôlable. Et ça lui plaît. Le voilà donc dans le rôle d’un scénariste raté, Georges Pal, qui se goinfre, boit et fume comme un pompier pour oublier ses échecs. Jusqu’au jour où son corps se rebelle et décide de reprendre le contrôle de Georges. Une situation cocasse qui donne lieu à des gags en cascade complètement fous et très physiques.
« Dans Incontrôlable, il y a cette folie qui lorgne vers les comédies américaines écrites par les frères Farrelly, dont je suis un grand fan », raconte le comédien. « J’ai adoré l’histoire de ce corps qui décide de montrer à Georges qui est le patron. Il peut donc l’empêcher de se saisir de la bouffe et de la bière, l’humilier devant les parents de sa dulcinée en provoquant une érection gênante. »
Pour les besoins du rôle, Michaël Youn n’a pas eu peur de perdre, lui aussi, le contrôle de son corps en prenant 18 kilos en deux mois. « Je n’ai pas voulu faire mon De Niro, mais grossir m’a aidé à construire mon personnage. Toutefois, comme il fallait que je gesticule avec souplesse, j’ai pris des cours de danse avec Philippe Decouflé et de mime avec un disciple du mime Marceau. » Si Michaël Youn se sent tellement à l’aise dans le rôle de l’incontrôlable Georges, c’est sans doute parce qu’ils ont beaucoup de points communs. « Sa simplicité et sa sensibilité me ressemblent. Mais le public connaît davantage le Michaël Youn déconneur. Je lui dois tout. Aujourd’hui cependant, j’aimerais parfois pouvoir lui balancer : “Ferme-la un peu !” ».

Comédie de Raffy SHART

Avec Michael YOUN, Hélène de FOUGEROLLES, Hyppolite GI

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer