Il Ne Faut Jurer De Rien

Sortie le 28 septembre 2005

Durée : 1H43 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Comment une histoire de pari cynique peut-elle virer au plus grand romantisme ? Réponse avec le libertin Valentin. Cet épicurien dont les passe-temps favoris sont l'alcool, le jeu et les femmes, profite de la vie sans se soucier du lendemain, dépense sans compter et, ne croyant pas à la vertu des femmes, n'a nullement envie de se marier. Mais son oncle Van Buck en a décidé autrement. Riche commerçant, désireux de  gravir l'échelle sociale, il s'est mis en tête de le marier à Cécile, la fille de la baronne de Mantes. Pour tenter d'y échapper, Valentin parie avec son oncle qu'il peut dévergonder la belle en 24 heures, et prouver ainsi qu'elle est comme toutes les autres et ne vaut donc pas la peine d'être aiméeÂ… Mais la belle est rebelle et en amour il ne faut jurer de rien !
On saute, on court, on danse, on tombe de fiacre… le scénario est énergique et sans bavures. Loin de son look « Brice de Nice », Jean Dujardin, en jeune homme impétueux costumé, nous séduit tout autant. Gérard Jugnot ne tarit d'ailleurs pas d'éloges à son égard : « Il a cette espèce d'aisance qu'avait Belmondo, un peu voyou mais extrêmement rigoureux. »

Comédie de Eric Civanyan

Avec Gérard JUGNOT, Jean DUJARDIN, Mélanie DOUTEY

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer