Il Etait Une Fois...

Sortie le 28 novembre 2007

Durée : 1H48 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Il était une fois…
Quand une belle princesse de dessin animée se retrouve projetée dans le monde réel et cruel de New York, comment fait-elle pour retrouver son prince charmant ? Mais qu’a donc fait la charmante et naïve Giselle pour mériter cette terrible punition ?… Elle s’est tout simplement éprise d’un prince, fils d’une reine aux talents de sorcière ! Avec cette nouvelle comédie romantique emplie d’humour et de féerie, les studios Disney reprennent avec tendresse et finesse les éléments classiques des contes de fées. Et les pimentent d’une touche de réalisme dans un monde où le prince charmant ressemblera plus à un avocat… spécialiste des divorces ! Un film délicieux et rafraîchissant !

 

En savoir plus...

Il était une fois...
Il était une fois Giselle, une nymphe des bois, qui rêvait de trouver son prince charmant... Et comme il se doit au pays des contes de fées, son souhait est bientôt exaucé : la belle tombe nez à nez avec Edward, un beau damoiseau, prince de son état ! Mais comme dans tout conte qui se respecte, leurs plans de mariage vont être contrecarrés par une méchante sorcière. Ainsi, Narissa, maléfique belle-mère d'Edward refusant de perdre son titre de reine, bannit Giselle de son royaume magique fait de dessin animés et de musique. Là voilà catapultée, en version live, dans un univers parallèle terrible et effrayant... le nôtre. Commence alors pour elle une aventure dans le "vrai monde", celui où le « ils vécurent heureux à tout jamais » n'a pas cours. En recherchant son prince au cœur de Manhattan, elle va faire la connaissance d'un séduisant avocat spécialiste... des divorces. Alors, un amour de conte de fées peut-il survivre dans un univers qui manque cruellement de magie ?
Disney se lâche ! Avec cette délicieuse fantaisie mêlant film d'animation traditionnel de l'âge d'or Disney et comédie romantique moderne en prises de vues réelles, Kevin Lima, réalisateur de Tarzan et les 102 Dalmatiens, s'engouffre dans la brèche ouverte par Shrek pour livrer un bel hommage parodique et plein d'humour aux Disney de notre enfance. De Cendrillon à Blanche-Neige en passant par la Belle au Bois Dormant, King Kong ou Mary Poppins... Il était une fois est truffé de clins d'œil savoureux mais ne tombe jamais dans le cynisme. Porté par des acteurs à la bonne humeur communicative, nul doute que ce spectacle enchanté mettra du baume au cœur des petits et des grands.

Comédie de Kevin Lima

Avec Amy ADAMS, Patrick DEMPSEY, Susan SARANDON

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer