Igor

Sortie le 17 décembre 2008

Durée : 1H26 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Le mythe de Frankenstein revisité dans ce film d’animation brillant pour frissonner et rire ! Les personnages sortent tout droit de l’imagination de Valérie Hadida, à qui l’on doit déjà les sympathiques Chasseurs de dragons.

Résumé

Le mythe de Frankenstein revisité dans ce film d’animation brillant pour frissonner et rire.

Depuis la nuit des temps à Mala­ria, pays plongé dans la pluie et l’obscurité, les Savants Fous riva­lisent d’ingéniosité afin de créer de maléfiques inventions. Mais que seraient ces inventeurs sans leurs assistants, les Igors, de malheureux bossus obéissants travaillant dans l’ombre. Mais un jour, un Igor pas comme les autres décide de ne plus jouer les faire-valoir…

Fans de films d’épouvante, le scénariste Chris McKenna et le réalisateur Tony Leondis (Lilo & Stitch 2) signent un bel hommage au genre avec cette variation loufoque de Frankenstein. Igor est une petite merveille tant sur le plan de l’histoire, des dialogues cyni­ques que du graphisme. Nul doute que son atmosphère très réussie à la fois sombre et stylée à la Tim Bur­ton, va ensorceler !

Animation de Anthony Leondis

Avec John Cusack, Steve Buscemi, Molly Shannon

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer