Humains

Sortie le 22 avril 2009

Durée : 1H27 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Une aventure fantastique dans les Alpes qui va remettre en question les certitudes scientifiques de l’évolution humaine. Un pari osé que portent à bout de bras un Lorànt Deutsh incroyable et une Sara Forestier déterminée.

Résumé

Le professeur Schneider et son fils partent dans les Alpes suisses enquêter sur une découverte scientifique qui pourrait remettre en question toute la filiation de l’espèce humaine. Ils sont accompagnés d’une jeune paléontologue, la préférée du professeur et d’une famille de touristes venus assister au carnaval du Lötschental et voir ses fameux Tchagattas, des hommes déguisés en êtres primitifs géants et démoniaques…

Ce film d’aventu­res s’ins­pire de légendes montagnardes et joue avec les failles et les inconnues de l’histoire de l’homme. Les réalisateurs mêlent angoisse, drame, cascades, enfermement et am­biance kafkaïenne dans cette épopée aux accents fantastiques.

Aux côtés de la très pétillante Sara Forestier, Lorànt Deutsch joue les Indiana Jones chez les étranges Tchagattas. « J’aime l’idée que la science et nos découvertes ne soient que des mensonges en sursis, jusqu’à ce que d’autres viennent les battre en brèche. Le scénario d’Humains propose quelque chose de tout à fait plausible dans l’évolution humaine et l’on part en quête de preuves pour corroborer ces questionnements-là ! ».

Thriller de Jacques-Olivier Molon et Pierre-Olivier Thévenin

Avec Sara Forestier, Lorànt Deutsch, Dominique Pinon

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer