Hotel Woodstock

Sortie le 23 septembre 2009

Durée : 2H00 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Pour fêter les 40 ans du concert le plus mythique de l’histoire, Ang Lee choisit d’en raconter les coulisses à travers le regard décalé de son organisateur. Le réalisateur se penche sur l’adaptation du livre d’Eliott Tiber, un jeune homme qui eu la chance de se trouver là au bon moment.

Résumé

Pour fêter les 40 ans du concert le plus mythique de l’histoire, Ang Lee choisit d’en raconter les coulisses à travers le regard décalé de son organisateur.

Elliot Tiber ne le sait pas encore, mais sa vie va changer durant l’été 1969. Pourtant, l’année avait plutôt mal commencé pour ce jeune juif contraint de revenir habiter chez ses parents dans le nord de l’État de New York, où ils tiennent un motel vétuste. Sa mère le charge de reprendre en main la gestion de l’établissement, menacé de saisie par les banques. Elliot obéit pour faire bonne impression : il n’a pas encore annoncé à sa famille qu’il est homosexuel.
Un matin, il apprend qu’une ville voisine refuse d’accueillir un festival de musique hippie. Il voit là un moyen d’attirer du monde dans sa petite commune et surtout de se faire un maximum de publicité en baissant ses prix. Elliot appelle les producteurs. Quelques semaines plus tard, 500 000 personnes débarquent pour assister au concert du siècle…

Cette comédie nostalgique dévoile l’envers du décor de la grand-messe du rock’n’roll, qui ne s’est pas déroulée à Woodstock mais bien dans la modeste bourgade de Bethel, du 15 au 17 août 1969.

L'événement Woodstock

Il s’agit de l’adaptation du livre d’Elliot Tiber, qui raconte comment il a organisé le plus grand événement musical de tous les temps. En 1970, Woodstock inspire déjà un documentaire de trois heures à Michael Wadleigh, assisté par Martin Scorsese. Ang Lee, lui, fait le choix de ne rien montrer du concert, mais de se concentrer sur tous ceux qui ont contribué à son succès.

Comédie Dramatique de Ang Lee

Avec Demetri Martin , Emile Hirsch et Liev Schreiber

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer