Hors-la-loi

Sortie le 22 septembre 2010

Durée : 2H21 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Quatre ans après Indigènes, Jamel Debbouze, Roschdy Zem et Sami Bouajila retrouvent Rachid Bouchareb pour une grande fresque romanesque.

Résumé

En 1925, une famille algérienne est expulsée de ses terres. Le 8 mai 1945, seuls les trois frères et leur mère échapperont au massacre de Sétif. Ils se retrouvent dans le bidonville de Nanterre. Pour Abdelkader, les événements passés ont forgé son engagement auprès du FLN, qui mène une guerre pour une Algérie libre sur le territoire français. Il recrute son frère Messaoud, de retour d’Indochine, comme homme de main, tandis que Saïd ouvre un cabaret et organise des combats de boxe. Leur ascension, sur fond de violence, aboutira à un affrontement fraternel.

 

Dans la veine des grands films populaires, Hors-la-loi retrace quarante ans d’histoire avec ses grands décors, ses voyous, ses révolutionnaires et ses flics. Rachid Bouchareb ose évoquer des sujets tabous comme la Main Rouge (une organisation clandestine mise en place par les services secrets français pour lutter contre les indépendantistes algériens). « Ce film parle de la violence politique, de ceux qui ont choisi, face à l’injustice, une route révolutionnaire. En faisant Hors-la-loi, j’ai pensé aux nouvelles générations. Il n’y a aucune raison qu’elles ignorent leur histoire, leur passé colonial. J’espère que ça ne sera pas inutile. »

Historique de Rachid Bouchareb

Avec Jamel Debbouze , Roshdy Zem et Samy Bouajila

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer