Hellboy 2 : Les Légions D Or Maudites

Sortie le 29 octobre 2008

Durée : 1H59 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Le cinéaste mexicain Guillermo del Toro signe la suite des aventures du super-héros cher à son cœur. Imaginé par le dessinateur de BD, Mike Mignola, ce fils des enfers au cuir rouge et aux cornes, revient avec sa bande de copains aussi biscornue que lui ! Leur but : sauver le monde d’un terrible danger ! Résultat: un film d’action fantastique, à l’imaginaire débridé.

Résumé

Hellboy n’est pas un super-héros comme les autres. Enfant envoyé des enfers pour provoquer l’Apo­calypse sur Terre, il a été recueilli par l’armée américaine. Depuis, il œuvre pour le bien et travaille pour le département para­normal du FBI avec Abe Sapien et Liz Sher­man, eux aussi dotés de pouvoirs surnaturels. Un soir, il est envoyé sur les lieux d’une vente aux enchères qui a tourné au drame. Une relique, un morceau de la couronne en or du roi Balor, un elfe ayant scellé un pacte de paix avec les humains il y a des millénaires, a été dérobé. Or, son fils, le prince Nuada, veut dominer le monde et est prêt à tout pour parvenir à ses fins…
Quatre ans après le premier opus, Hellboy est de retour dans ce film d’action trépidant, dans lequel Guillermo del Toro laisse libre cours à sa fantaisie. « J’ai toujours aimé les films qui mettent un monstre en vedette. Ils ont marqué à jamais ma vision de l’art et de la fiction. » « Guillermo est un mer­veil­leux conteur, souligne Ron Perl­man, alias Hellboy. Il a compris ce qui pousse l’homme à trans­mettre ces fables et ces mythes de génération en génération. »

Frénésie créative

Hellboy a été créé en 1994 par le dessinateur Mike Mignola. Guillermo del Toro a tout de suite adhéré à son univers. Il s’en est donné à cœur joie dans la conception de ses monstres, la scène la plus folle restant le marché aux trolls.
« Cela fait penser à un souk marocain, explique Ron Perlman. C’est Guillermo au summum de son délire ! »

Fantastique de Guillermo del Toro

Avec Ron PERLMAN, Selma BLAIR, Doug JONES

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer