Hairspray

Sortie le 22 août 2007

Durée : 1H55 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Méconnaissable en mère obèse, John Travolta pousse la chansonnette dans une comédie musicale délirante.

Tracy Turnblad n’a qu’un rêve : apparaître dans le Corny Collins Show, l’émission de variétés et de danse la plus populaire de Baltimore. Mais la jeune fille n’a pas le profil requis : Tracy a des kilos en trop, entretenus par sa mère très protectrice, Edna. Elle s’accroche et réussit à s’imposer. Au grand dam de la directrice de la chaîne et de sa fille Amber, la capricieuse star du show. C’est en 1988 que John Waters a écrit le scénario de cette comédie musicale déjantée. En 2002, le film est adapté pour la scène et depuis, Hairspray triomphe à Broadway. Hollywood a donc décidé de redonner une seconde jeunesse au film.

Si la jeune Nikki Blonsky reprend le rôle phare de Tracy, c’est John Travolta qui tient celui… de la plantureuse Edna ! L’occasion pour lui de renouer avec la comédie musicale. « Il y a quelques années, j’ai refusé le rôle de Billy Flynn dans Chicago et je l’ai regretté, raconte Travolta. Hairspray était l’occasion de rattraper le coup. Jouer une femme obèse était un incroyable défi. »

Comédie musicale de Adam Shankman

Avec John TRAVOLTA, Nicole BLONSKY, Christopher WALKEN

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer