Grace Is Gone

Sortie le 28 mai 2008

Durée : 1H32 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Comment annoncer à deux fillettes la disparition de leur maman ? Voilà toute la difficulté de ce mélo tout en délicatesse qui évoque les dommages collatéraux de la guerre en Irak. Une œuvre poignante qui plonge le spectateur dans les entrailles de la guerre sans jamais tomber dans le pathos.

Résumé

Un mélo tout en délicatesse qui évoque les dommages collatéraux de la guerre en Irak.
Stanley Phillips vient d’apprendre le décès de sa femme, tuée en service en Irak. Il ne sait pas comment apprendre la terrible nouvelle à ses deux petites filles. Pour les préparer, il décide de les emmener en voiture à travers la Floride pour leur faire visiter un parc d’attractions et leur permettre de réaliser quelques-uns de leurs rêves. Avant d’affronter la triste réalité… John Cusack porte avec beaucoup de sensibilité ce road-movie dramatique, sur fond de triste actualité. « J’ai fréquemment joué des types isolés, coupés du monde, mais jamais à un tel degré, raconte le comédien. Stanley est totalement seul face à sa douleur, de la première à la dernière scène. Je n’avais jamais connu une telle tension. » Un film qui a obtenu le Prix du public et du scénario au Festival de Sundance 2007 ainsi que le Prix de la critique internationale à Deauville.

Drame de James C. Strouse

Avec John CUSACK, Alessandro NIVOLA, Gracie BEDNARCZYK

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer