Ghost Rider

Sortie le 21 février 2007

Durée : 1H53 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Johnny Blaze est un cascadeur à moto qui ne connaît pas la peur. Mais son existence bascule le jour où il apprend que son père est atteint d’un cancer. Pour le sauver, il vend son âme au diable.

Craignant les conséquences d’un tel acte, il préfère se séparer de l’amour de sa vie, la journaliste Roxanne Simpson. Mais ce marché avec Méphisto a un prix : humain le jour, il devient le Rider la nuit, un squelette chasseur de primes aux pouvoirs surnaturels, chargé de traquer les âmes qui ont réussi à s’échapper des enfers.

Sa prochaine cible ? Blackheart, le propre rejeton du démon, qui veut supplanter son père en s’emparant du monde. Prisonnier de la malédiction, Johnny se retourne contre son maître quand Blackheart s’en prend à Roxanne qui enquête pour percer son terrible secret.

Il va trouver de l’aide en la personne du Fossoyeur, détenteur de secrets ancestraux, qui lui apprend à canaliser la fureur du Rider…

Après Spider-Man, Hulk, les X-Men, Les 4 Fantastiques, Blade et Daredevil, c’est au tour de Ghost Rider, nouveau super-héros de Marvel, la célèbre bande dessinée américaine, d’être porté à l’écran.

Et dans la peau de ce super-héros atypique, Nicolas Cage se sent très bien : « J’ai toujours adoré le personnage du Rider. Il se distingue des personnages comme Clark Kent (Superman) ou Peter Parker (Spider-Man) parce qu’il n’accepte pas sa nature. Il s’efforce d’échapper aux forces obscures qui se sont emparées de lui. J’aime le paradoxe et le mystère qui entourent la vie de ce personnage mi-homme, mi-démon ».

Secrets de tournage

« Pour les scènes de transformation, je devais imaginer ce que ressentait Johnny et me tordre de douleur sur le sol, faire comme s’il y avait des flammes tout autour de moi,  raconte Nicolas Cage. La douleur et l’extase atteignent leur paroxysme. Il y a même un moment où le personnage se met à rire. Il donne alors l’impression d’apprécier ce qui lui arrive et l’horreur qui se dégage de ce sentiment rend la métamorphose plus marquante encore. »

Action de Mark Steven JOHNSON

Avec Nicolas CAGE, Eva MENDES, Peter FONDA

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer