Gamines

Sortie le 16 décembre 2009

Durée : 1H44 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Sylvie Testud part sur les traces de son père dans une chronique intimiste très autobiographique inspirée de son propre roman.

Sybille, actrice connue, vient à Lyon, sa ville natale, pour y présenter son dernier film. L’occasion de retrouver sa nombreuse famille : sa mère, ses deux sœurs, ses tantes, sa grand-mère… Lors de l’avant-première, elle reconnaît son père dans la salle, un homme qu’elle n’a vu qu’en photo. Après avoir divorcé de ce mari violent, sa mère a élevé seule ses trois filles. Trois gamines qui se font des films sur leur père absent. Perturbée, Sybille décide de le rencontrer enfin…

Éléonore Faucher adapte le roman de Sylvie Testud et livre une chronique douce-amère sur l’enfance et les rapports à la famille. Les flash-backs dans les années 70 mêlent drôlerie et tendresse et les trois jeunes actrices sont étonnantes. La confrontation entre le père et ses filles est bouleversante.

Comédie Dramatique de Eléonore Faucher

Avec Amira Casar , Jean-Pierre Martins et Sylvie Testud

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer