Gabrielle

Sortie le 28 septembre 2005

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Trois soirées, c'est peu et pourtant suffisant pour faire basculer un homme stable dans le chaos le plus total. C'est ce qui arrive à Jean Hervey, un bourgeois dont l'unique raison de vivre est Gabrielle, son épouse depuis dix ans. Il l'aime comme un collectionneur chérit chacune de ses acquisitions. Elle est son rayon de soleil, sa raison et sa joie de vivre. Jean a une confiance aveugle en elle, croit connaître ses pensées et ses rêves… Alors, lorsqu'il apprend que sa chère et tendre le quitte, le trompe avec un autre, et pire qu'elle ne l'a jamais vraiment aimé… tout s'effrite autour de lui. Pour son neuvième opus, Patrice Chéreau donne une dimension flamboyante à cette histoire de couple qui se défait. Une réalisation léchée, des interprètes grandioses, un savant mélange de noir et blanc et de couleurs, de silences absolus et de brouhaha… Patrice Chéreau conduit son sujet avec une aisance magistrale.

Drame de Patrice Chereau

Avec Isabelle HUPPERT, Pascal GREGGORY

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer