Fish Tank

Sortie le 16 septembre 2009

Durée : 2H04 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Ce drame social montre comment une adolescente anglaise en manque de repères lutte pour s’en sortir. Après Red Road l’an dernier, Andrea Arnold offre le premier rôle à une jeune femme rencontrée sur un quai de gare. Un film fort qui a décroché le prix du jury au dernier Festival de Cannes.

Résumé

Ce drame social montre comment une adolescente anglaise en manque de repères lutte pour s’en sortir.

Mia, 15 ans, a un rêve : devenir danseuse professionnelle de hip-hop. N’en déplaise à sa mère, Joanne, qui a renoncé depuis longtemps à son éducation. En échec scolaire, l’adolescente rebelle passe ses journées à répéter ses chorégraphies dans un squat, une bière à la main. Sa vie est bouleversée lorsque Joanne s’entiche d’un inconnu, Connor, et le ramène à la maison. D’abord exaspérée par la situation, Mia ne tarde pas à succomber au charme de Connor, qui lui donne enfin l’impression d’exister.

Avec sensibilité mais lucidité, la réalisatrice raconte la difficile émancipation d’une jeune fille mal dans sa peau, livrée à elle-même dans une Angleterre en crise. Dans ce récit initiatique dont aucun des protagonistes ne sortira indemne, une révélation : Katie Jarvis, qui n’est pas passée loin du prix d’interprétation au Festival de Cannes.

Comédie Dramatique de Andrea Arnold

Avec Katie Jarvis , Kierston Wareing et Michael Fassbender

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer